Fil d'actualités

Actualités des écoles

Geoffroy de Bony remporte le 2ème incentive RH de l’ISE

Dans le cadre des enseignements de l’UE Professionnalisation du M1, 1ère année du Mastère en Management de l’Environnement, les étudiants de l’ISE ont participé à un Incentive RH, concours de recrutement organisé en partenariat avec Bureau Veritas.

La mise en situation réelle est l’un des exercices les plus professionnalisants pour les étudiants du mastère en management de l’environnement. Ayant déjà tenté l’expérience  du concours de recrutement avec Socotec l’an passé, l’ISE a décidé de renouveler le concept cette année avec Bureau Veritas.

A travers cet incentive RH , l’objectif est simple : décrocher un stage de plusieurs mois réservé aux étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement chez Bureau Veritas en tant que Consultant d’affaires Hygiène Sécurité Environnement. Bureau Veritas est un leader mondial dans le domaine des tests, de l’inspection et de la certification. Le stagiaire accompagnera les clients dans leurs démarches en environnement, sécurité et conditions de travail.

Comment fonctionne l’Incentive RH de l’ISE ?

Une première sélection a été confiée à trois professionnelles des Ressources Humaines et du recrutement, intervenantes à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Elles ont retenu six candidats parmi tous les étudiants du M1 en Management de l’Environnement. Ces finalistes ont été reçus par le futur tuteur du stage, Pierre-Edouard Lepage, diplômé de l’ISE en 2013 et un membre des Ressources Humaines de Bureau Veritas, Jessica Mangard, le 12 février 2018. Le candidat sélectionné est Geoffroy de Bony. Il aura l’opportunité de rejoindre Bureau Veritas pour son stage de M1 puis éventuellement poursuivre en M2 dans le cadre de l’alternance.

« La professionnalisation de nos étudiants est la priorité de notre projet pédagogique à l’ISE, a indiqué Armand de Coussergues, Président de l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ce genre d’exercice est à la fois motivant et ludique pour nos étudiants mais surtout les prépare au mieux à leur entrée dans la vie active. Nous souhaitons bonne chance à Geoffroy de Bony pour son stage et nous félicitions tous les étudiants qui ont participé !».

« Je suis très heureux de proposer ce challenge aux étudiants de mon ancienne école, a commenté Pierre-Edouard Lepage, Responsable d’Activité HSE chez Bureau Veritas. Bureau Veritas est à la recherche de profils talentueux et motivés et offre de belles perspectives de carrière ».

Publié par Collège de Paris
Le 8 mars 2018