Fil d'actualités

Actualités des écoles

L’ESAFC devient l’Ecole Conte !

L’École Supérieure d’Art Françoise Conte, créée en 1949 et spécialisée dans les arts appliqués, se renouvelle et dynamise son image en devenant l’École Conte.

C’est un changement de taille qu’opère l’École Supérieure d’Art Françoise Conte. L’établissement change de nom et se modernise pour devenir l’École Conte.

Auparavant partagée sous 3 entités différentes avec l’atelier mode Fleuri Delaporte, l’atelier préparatoire Françoise Conte et l’école supérieure d’art Françoise Conte, l’école souhaite rassembler ses offres sous une seule et même appellation.

Grace à une spécialisation dans les domaines de la mode, du textile, du design ou encore du luxe, l’établissement est devenu une référence auprès des professionnels.

Cette fusion et ce nouveau nom permettront à l’École Conte d’accroître sa reconnaissance, tant auprès des professionnels du secteur que du grand public.

L’école a également lancé un grand concours au mois de décembre 2015 auprès de tous ses élèves, afin qu’ils créent un nouveau logo. Parmi plus de 50 propositions, c’est finalement le travail d’Elodie Lefèvre, étudiante en 3ème année du Bachelor Design Textile Mode, qui a été choisi pour représenter l’école. Elle nous offre un rendu subtil et élégant, où le jeu d’ombres et de découpages s’accorde avec une couleur chaude et accueillante.

logo-ecole-conte

Publié par Carole de Fussy
Le 11 février 2016