Fil d'actualités

Vie des écoles

Finale du concours de création d’entreprise d’Ascencia

Vendredi 4 avril, les finalistes du concours de création d’entreprise d’Ascencia Business School présenteront leurs projets devant un jury présidé par des professionnels de la finance et de la gestion de fonds d’investissement.

Participeront notamment à l’évaluation des candidats pour l’édition 2014: Thierry Gautier (GSD Gestion), Alexandre Billot (BNP-Paribas Corporate Investment Banking) et Hubert de Meuse (Hespérie Conseil). Starquest Capital, fond d’investissement partenaire d’Ascencia Business School, sera également représenté au sein des jurys.

Le concours de création d’entreprise est l’un des temps forts du parcours d’Ascencia Business School, école de management en alternance. Chaque groupe est composé d’étudiants des différentes spécialités – formation en gestion, marketing communication, ressources humaines, etc. Ensemble ils doivent imaginer une idée d’entreprise, examiner les conditions de sa mise en oeuvre et formaliser la présentation de leur projet.

Une première sélection est organisée sur les quatre campus d’Ascencia (Paris-La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines, Marne-la-Vallée, Evry) au cours d’une session de créativité arbitrée par les partenaires professionnels de l’école et des membres de l’équipe pédagogique. Le groupe dispose d’une semaine seulement pour faire émerger l’idée, la développer et la rendre présentable.

A l’issue de cette première phase, chaque site envoie deux finalistes au siège du Collège de Paris pour présenter un projet affiné et complété devant un jury composé de représentants de fonds d’investissement.

Le concours de création d’entreprise, en place depuis la création de l’école en 1994, est au cœur du nouveau projet pédagogique d’Ascencia Business School justement focalisé sur l’entrepreneuriat, le management du web et la culture de la responsabilité.

En savoir plus sur l’école de management du Collège de Paris.

Publié par Collège de Paris
Le 28 mars 2014