Fil d'actualités

Actualités des écoles

Exposition Ecole Bleue/Accor jusqu’au 5 juin aux D’DAYS

Le Festival D’DAYS revient du 30 mai au 5 juin 2016 à Paris. Pendant une semaine, designers, écoles et musées présentent le meilleur du design actuel. On y retrouvera l’Ecole Bleue, école de design global du Collège de Paris, pour un partenariat de création inédit avec le groupe Accor.

Le groupe Accor et les étudiants de quatrième année de L’Ecole Bleue présentent le résultat de leur collaboration. Hôtel famille pour familles « unique ».

Du 30 mai au 5 juin, la Galerie Joseph (4/6 rue de Braque, 75003 Paris) accueillera les projets  et réflexions prospectives d’étudiants de l’Ecole Bleue (maquettes, croquis, plans, perspectives …), en partenariat avec AccorHotels.

Cette belle collaboration, née de la confiance accordée par le groupe Accorhotel et de son accompagnement auprès de L’École Bleue, a donné naissance à un projet au concept inédit. Les étudiants de 4ème année ont planché sur une recherche autour de la famille et du complexe hôtelier.  L’idée : imaginer l’hôtel Accor parfait pour une nuit, une semaine ou plus, et qui pourrait satisfaire toute sorte de famille, au sens large du terme. Famille traditionnelle, recomposée, de pensée, transgénérationnelle, de cœur, de culture ; bref, « une famille unique ».

Les étudiants de l’Ecole Bleue, formant eux-mêmes une véritable famille, solidaire et créative, ont été particulièrement sensibles à la proposition de cette thématique, en pleine adéquation avec le contenu de leur cycle supérieur en design global.

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, jusqu’au dimanche 5 juin !

VERNISSAGE
Mercredi 1er juin, de 18h à 22h.

EXPOSITION
Du mardi 31 mai au samedi 4 juin de 12h à 20h
et le dimanche 5 juin de 12h à 19h.
……………………..……………………..….

GALERIE JOSEPH – BRAQUE
4 – 6, rue de Braque, 75003 Paris – Le Marais
Métro : Rambuteau

Publié par Collège de Paris
Le 30 mai 2016