Fil d'actualités

Vie des écoles

Excellents résultats de l’ISE aux examens 2013

Avec un taux de succès global de 66 % et pour le Bachelor Marketing un pic à 88 %, l’Institut Supérieur de l’Entreprise, école de commerce post-bac en alternance du Collège de Paris, confirme la solidité de son modèle pédagogique.

Depuis l’origine, l’Institut Supérieur de l’Entreprise a pour mission d’être la meilleure école pour « réussir son examen, choisir son emploi ou lancer son entreprise ». Les résultats aux examens officiels du BTS et aux programmes de la Fédération Européenne des Ecoles (Fede) montrent que les promotions 2013 réalisent cette ambition.

Le taux global de succès au BTS, supérieur à la moyenne inter-académique, notamment en alternance, s’élève à 64 % avec une mention spéciale pour les filières Négociation et Relation Client (69 % de réussite) et Assistant de Manager (65 % de réussite). La moyenne est supérieure à 60 % dans toutes les filières proposées sur l’ensemble des sites de l’ISE.

Côté Bachelor, les chiffres sont encore meilleurs avec un taux de réussite de 72 %. Les étudiants du Bachelor Marketing, programme phare de l’Institut Supérieur de l’Entreprise au niveau Bac + 3, ont obtenu les meilleurs résultats (88 % de réussite). Des taux de succès comparables sont attendus pour le Bac + 5, mais les résultats définitifs ne seront connus qu’au mois d’octobre, après la dernière session.

La préparation aux épreuves sera renforcée dans le dispositif pédagogique 2013-2014 avec des séances de « colles », sur le modèle des classes préparatoires aux grandes écoles, davantage d’examens blancs et un coaching personnalisé des élèves. « Nous confirmons ainsi notre attachement à deux valeurs fortes du Collège de Paris : l’excellence pédagogique et l’accompagnement des étudiants » se félicite Sandrine Chacun, Directrice de l’ISE.

Publié par admin
Le 8 juillet 2013