Fil d'actualités

Distinctions

Excellents résultats aux examens pour Ascencia et l’ISE

La session d’examen 2014 révèle, une fois encore, d’excellents taux de réussite pour les étudiants d’Ascencia Business School et de l’Institut Supérieur de l’Entreprise. 76% des élèves réussissent leur BTS, Bachelor ou MS dès la première session, avant les rattrapages de septembre.

Par Fabrice Vigreux

Bachelor : la palme aux RH et Marketing

Les étudiants de Bachelor présentaient cette année les examens de l’Université Catholique d’Ouest – pour la partie Commerce international – et de la Fédération Européenne des Ecoles pour ce qui concerne les Bachelors en Management et en Ressources Humaines. Le taux de réussite en première session – avant rattrapages éventuels – s’élève à 78%. A souligner : le carton plein de Saint-Quentin-en-Yvelines en Bachelor RH (100% de succès dès la première session) et les taux de réussite supérieurs à 90% pour le Bachelor en Marketing à Paris La Défense et à Evry.

MS : vers les 85% de taux de succès

Le niveau Master présente des taux de succès encore supérieurs avec un résultat global de 79% à la première session. Les examens étaient présentés auprès de la Fédération Européenne des Ecoles ou de Savoie Décision pour le Titre RNCP Niveau I « Manager des ressources humaines ». Les rattrapages devraient permettre de franchir facilement le cap des 85% de réussite aux examens qui constituent l’objectif pédagogique fixé aux équipes d’Ascencia Business School pour 2014.

L’Institut Supérieur de l’Entreprise, la référence pour réussir son BTS

Pour ce qui concerne l’Institut Supérieur de l’Entreprise, le défi était encore plus relevé car l’examen national du BTS est traditionnellement difficile – notamment pour les élèves en contrat d’alternance – en raison d’un niveau d’exigence assez élevé pour les matières non professionnelles. L’ISE affiche un taux de succès de 72%, nettement supérieur à la moyenne académique et en progression par rapport à l’année dernière. Là encore quelques sections réalisent le grand chelem : 100% de réussite en BTS « Assistant de Manager » (BTS AM) à Evry et en BTS « Négociation et Relation Client » (BTS NRC) à Saint-Quentin-en-Yvelines.

La double réussite des alternants du Collège de Paris

L’insertion et l’ascension professionnelle demeure l’objectif n°1 des écoles de commerce et de management du Collège de Paris. Pour autant la qualité des résultats académiques constitue un motif de vive satisfaction : l’obtention d’une certification métier reconnue est souvent la première étape d’une carrière réussie. Sabrina Baranton, Directrice des études des deux écoles, déclare avec enthousiasme : « nous sommes fiers de nos étudiants, de nos formateurs et de nos équipes présents quotidiennement sur les quatre sites, ce sont eux qui nous ont permis de concrétiser cette belle année par une flopée de nouveaux diplômés ».

Le succès des étudiants d’Ascencia Business School et de l’Institut Supérieur de l’Entreprise est d’autant plus remarquable qu’ils suivent leur formation à temps partiel et qu’ils travaillent à côté, le plus souvent dans le cadre d’un contrat en alternance. Ils mènent donc front leurs débuts professionnels et la préparation de leurs épreuves académiques. Les excellents résultats prouvent, si besoin en était, que le travail en entreprise est compatible avec la réussite aux examens, à tous les niveaux !

 

Publié par Carole de Fussy
Le 29 juillet 2014