Fil d'actualités

Distinctions

Elodie Biteau remporte le concours « De fil en aiguille » !

Nos étudiants n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Après avoir remporté les Premier Prix et Prix Coup de Cœur du concours « La Robe fait sa Loi », Elodie Biteau s’est une nouvelle fois démarquée à Montpellier lors du Festival de mode « De fil en aiguille ».

Après avoir envoyé en décembre dernier un dossier complet comprenant une présentation personnelle, une interprétation du thème imposé « Mode à gogo », une description de ses créations et une explication de la mise en scène prévue, Elodie a été présélectionnée auprès de 15 autres candidats. L’étudiante en Ms Management du Luxe et de la Mode a alors disposé de trois mois pour réaliser une tenue présentée le 24 mars lors du défilé du festival.

« Ce thème m’a permis de me faire plaisir créativement, et de réaliser une tenue pleine de caractère, en accord avec mon style et mes goûts. », nous a confié Elodie.

Pour cette création, la jeune femme a obtenu le Prix du Jury, qui lui a notamment permis d’intégrer le défilé des créateurs de Montpellier, le lendemain de sa victoire.

La gagnante est revenue pour nous sur les détails de ses choix créatifs : « J’ai abordé ce sujet dans l’esprit d’un look qui accumule plusieurs parties de vêtements, qui se superposent (jupe sur pantalon, sur jupe taille haute, sur bustier…), afin de créer une surenchère. Très inspirée par l’univers du sportswear et du style urbain contemporain, j’ai choisi d’illustrer ma création dans cette optique, en jouant sur la répétition (liée à la pratique sportive) des codes sportswear avec des bords côtes, des zips ou des lacets. J’ai réussi à créer une rythmique forte et une allure puissante, presque futuriste, renforcée par des matières telles que le néoprène, le jersey, et des effets de matelassage qui apportaient du relief à l’ensemble. J’ai ainsi créé un total look, en prêtant attention aux détails comme les mousquetons sur les chaussures.

L’expérience fut enrichissante, et m’a apportée encore un peu plus de crédibilité dans ce milieu. J’espère que ces mises en lumière me permettront de me frayer un chemin jusqu’à mes ambitions afin de pouvoir vivre pleinement de cette passion. »

Bravo à Elodie Biteau pour ce travail brillant, qui démontre une nouvelle fois tout le talent et le professionnalisme des étudiants de l’Ecole Conte !

Photographies : Alexis Gouverneur

Publié par Carole de Fussy
Le 3 avril 2017