Fil d'actualités

Distinctions

Le classement 2015 des meilleures écoles de modes

Le classement 2015 des écoles de mode place le Collège de Paris en troisième position selon le classement de l’organisme d’évaluation de l’enseignement supérieur Eduniversal révélé à la Cité de la mode et du design le 21 mars.

Classement 2015 : le top 5 des écoles de mode ou de management de la Mode

1 – Institut Français de la Mode (IFM)
2 – Ecole Supérieure des Techniques Avancées d’Habillement
3 – Collège de Paris / Ecole supérieure d’art Françoise Conte
4 – International Fashion Academy
5 – INSEEC / programme Management de la Mode

Le classement des meilleures écoles de mode: méthodologie

Dans la catégorie « Mode », le Collège de Paris obtient la troisième place du Classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs établi par SMBG / Eduniversal. Classé parmi les dix meilleures formations en mode et luxe depuis plusieurs années, c’est la première fois que le Collège de Paris intègre le Top 3 d’un classement qui est dominé cette année par l’IFM.

Pour établir un classement des programmes des différentes écoles de mode, l’agence de notation de l’enseignement supérieur Eduniversal s’appuie sur plusieurs critères dont la satisfaction des étudiants, la qualité de l’insertion professionnelle et la notoriété de l’établissement.

Le classement 2015 a été révélé le samedi 21 mars à la Cité de la Mode et du Design à l’occasion du Salon des Meilleurs Masters, MS et MBAs.

Ecole de mode : un classement difficile

L’arrivée de ce ranking dédié aux écoles de mode arrive à point nommé car, contrairement aux écoles de commerce, il existe très peu de classements qui permettent de comparer les mérites des fashion school françaises.

Dans les précédents classement établis par SMBG / Eduniversal les écoles de mode concouraient parfois dans la catégorie « Management du Luxe » mais certains pure player se retrouvaient mal dans cette catégorie et les acteurs mixtes qui proposent les deux spécialités avec une forte dimension créative, tels que l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte, étaient pénalisés.

Il faut donc saluer la création par Eduniversal  d’une catégorie « mode » dans la livraison 2015 du Classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs.

Meilleurs Masters, MS et MBAs : les autres performances du Collège de Paris

En plus de son excellent classement dans la catégories mode, le Collège de Paris a récolté d’autres très bons résultats.

Le MS Management du Luxe et de la Mode, qui figure depuis trois ans dans le Top 10, gagne une place et arrive en septième position de la catégorie « Management du Luxe ».

Le MS Food & Wine, déjà récompensé l’année dernière par un Prix de l’Innovation, remporte le Prix 2015 du Lancement de programme.

Deux autres programmes d’Ascencia Business School, l’école de management du Collège de Paris, ont également été primés au Salon des Meilleurs Masters, MS et MBAs: la formation « Management des Ressources Humaines » (MRH) et la formation « Management d’Unité Opérationnelle » (MUO).

 

Publié par Carole de Fussy
Le 29 mars 2015