Fil d'actualités

Distinctions

L’École Conte représentera la France au concours BEMZ

L’École Conte sera représentée au concours BEMZ DESIGN AWARD, qui promeut la création de design textile. C’est Charlène Juille, étudiante à l’École Conte, qui représentera la France dans ce grand concours international.

Charlène Juille, étudiante en 2ème année du Bachelor design Textile Mode de l’École Conte a remporté la seconde étape du concours BEMZ parmi 185 projets étudiants sur toute la France. Elle participe désormais à la dernière étape de ce concours : la grande finale européenne.

Un jury choisira en mai prochain l’ultime gagnant du BEMZ DESIGN AWARD 2016 parmi des candidats sélectionnés en France, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni.

D’ici là, Charlène gagne le droit de voir son tissu édité par la marque BEMZ à l’international.

Viriginie Roblin, ancienne élève de l’École Conte, qui concourt dans la catégorie « grand public » représentera également la France lors de la finale.

Les résultats seront connus en mai, avec à la clé pour le lauréat : une prime de 1000 euros, 3 de ses créations éditées par la marque BEMZ et un voyage en mai à Stockholm pendant la Fashion Week.

Ce concours a été initié il y a 2 ans par BEMZ, une société suédoise éditrice de produits textiles, connue pour ses housses design pour canapés IKEA. Il rassemble des étudiants d’écoles de design textile d’excellence à travers l’Europe. Son but est de promouvoir le design textile, de faire émerger de nouveaux talents et de les aider dans leur future carrière en éditant leurs projets textiles.

Publié par Collège de Paris
Le 16 mars 2016