Fil d'actualités

Témoignages

« Dorely », le talent musical de Digital College

Dorely, étudiante en Bachelor 3 Marketing digital et Social media à Digital College, est un des nombreux talents accueillis au sein des écoles du Collège de Paris !

Focus sur cette artiste dont le premier clip, Bendo, a déjà dépassé les 220 000 vues sur Youtube.

–  D’où provient ta passion pour la musique ?

J’ai commencé à chanter à l’âge de 6 ans et fais ma première scène en Martinique (J’ai chanté « Aimer » de Roméo et Juliette). Mon père a toujours voulu que je fasse carrière dans la musique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il m’a donné ce prénom : « Dorely », comme les notes de musique. A 6 ans, il m’a également inscrite au conservatoire, où j’ai appris à faire du piano avec mon frère durant 5 ans.

Ma plus grande inspiration, jusqu’à mes 13 ans, a été Celine Dion, par la suite Whitney Houston et plus tard Alicia Keys et Beyoncé.

–  Pourquoi avoir choisi Digital College pour tes études ?

Durant ces 4 dernières années, le développement de ma carrière artistique au sein du groupe ALIIFE m’a permis de découvrir le monde du digital et des médias sociaux (Site Web, Infographie, Réalisation, Médias Sociaux, Strat Marketing/Com). Ayant eu une forte appétence pour ce domaine, je suis restée très proche de l’équipe com pour justement en apprendre un maximum et prendre la relève pour ma carrière solo, que j’ai débutée il y a maintenant 1 an. A la fin de mon BTS Assistante de Gestion, il était très clair pour moi que ma voie scolaire devait être dans le domaine du digital. Lorsque j’ai fait des recherches sur les écoles, Digital College m’a fait une excellente impression ! J’ai ressenti de la modernité, de bonnes valeurs, une équipe dynamique, et un réel soutien de la part de l’école, et j’ai d’avantage été surprise lorsque j’ai intégré les cours. C’est une nouvelle école qui promet une énorme ascension.

– Selon toi  le digital est-il un plus pour ta carrière ?

Le digital fait entièrement partie de ma carrière, tout ce passe aujourd’hui sur Internet et sur les Réseaux Sociaux. Au mieux je maîtriserai le Marketing Digital, au mieux ma communication sera réussie !
De plus, de par mes connaissances acquises en autodidacte, j’ai ouvert mon entreprise de Community Management, et ce bachelor m’en apprendra davantage pour que je puisse étendre mon entreprise sur de nouveaux horizons (Site Web, Réferencement, Infographie, etc …).

– Quels sont tes projets d’avenir ?

Je poursuis ma carrière musicale à côté des études. J’ai mis en ligne mon 1er single « Bendo » cet été, et mon 2ème single « Soungaya » est sorti il y a tout juste 2 semaines.

Les liens de ces deux clips vidéos :

Bendo:

Soungaya:

 

Publié par Collège de Paris
Le 8 novembre 2018