Fil d'actualités

Vie des écoles

Digital College : Learning Expedition à la Sillicon Valley

Chaque année, les étudiants de Ms et MBA de Digital College participent à un voyage d’étude unique en Californie, à la découverte des GAFA et autres grandes entreprises. La troisième promo Digital College s’est ainsi envolée au mois de mars pour rejoindre la Silicon Valley.

Terre de promesses pour de nombreux rêveurs, la Californie se veut un berceau mondial de l’entreprenariat digital. Workshops, conférences, visites… durant toute une semaine, les étudiants se sont ainsi immergés dans la culture américaine de l’entreprise.

Visites de sites emblématiques

La Silicon Valley, c’est d’abord et surtout dans l’imaginaire collectif le célèbre siège du géant Google. Un must-see dont a pu profiter la promo durant toute une après-midi, sous un soleil radieux ! Autre visite, autre incontournable : à l’université de Stanford, ils ont eu la chance de plonger au cœur d’un campus mythique, foulé par les plus grands dans tous les domaines, à l’instar de Reed Hastings, PDG de Netflix, Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, ou encore Philip Knight, PDG de Nike. La célèbre Ecole 42, ainsi que le Computer History Museum figuraient également au programme.

Conférences exclusives

Alors que la visite de Stanford fut l’occasion de profiter d’une leçon sur le Big Data, l’Orange Lab – accélérateur de start up du célèbre opérateur – a accueilli les étudiants pour aborder le thème Fundraising and ICO. Ces séminaires leur ont permis de faire des rencontres marquantes, avec par exemple Aurelia Laff, CEO d’Unlocked Talent, agence de recrutement spécialisée dans l’industrie du divertissement digital.

A cette occasion, les étudiants ont également pu se rendre sur différents espaces de co-working afin d’observer ce mode de fonctionnement très à la mode outre-Atlantique, mais aussi participer à des workshops thématiques.


La Learning Expedition, expérience instructive spécialisée, fait désormais partie intégrante de l’ADN de Digital College. L’école propose ainsi une Learning Expedition différente à chaque cycle, et dévoilera très bientôt de nouvelles surprises destinées à enrichir encore la dimension internationale des programmes suivis par les prochaines promotions…

 

Publié par Collège de Paris
Le 12 avril 2018