Fil d'actualités

Vie des écoles

Deux jours à Londres pour les Ms Management du luxe et de la mode

Comme tous les ans, les Ms Management du luxe et mode de l’Ecole Conte ont arpenté la capitale anglaise en quête de son patrimoine et de ses tendances.

C’est devenu un rituel. Lundi 20 novembre, dès l’aube, les étudiants étaient réunis pour prendre l’Eurostar, direction Londres, l’une des quatre capitales de la mode. Une fois arrivés sur place et les bagages déposés à l’auberge, trois groupes ont été formés afin d’optimiser les échanges durant les visites.

Au programme, la découverte du quartier de Bricklane et de ses créateurs vintage. Blitz, Rokit, Absolute Vintage ou encore Beyond Retro, les ms management du luxe et de la mode en ont eu pour tous les goûts et ont pu converser sur la mode vintage mais pas que.

Les trois groupes ont aussi pu partir direction Covent garden à la rencontre des créateurs indépendants K-Way, Charlotte Tinsbury et Browns East London mais aussi visiter l’exposition Shaping Fashion by Balenciaga au V&A museum.

Passage incontournable par Savile Row où les étudiants ont pu échanger avec des tailleurs de renom tout en s’imprégnant de l’élégance masculine à la Britannique. Les réjouissances ont par ailleurs conduit les excursionnistes vers Dover Street pour y visiter son fameux market, considéré par certains comme la Mecque de la mode londonienne.

Outre les visites, les étudiants ont aussi fait halte chez Harrods, Selfriges, Fortum and Mason et Harvey Nichols pour mieux appréhender les stratégies marketing des grandes enseignes de prêt à porter britanniques. Un séjour haletant qui aura permis aux étudiants de tisser des liens et de s’éveiller à la mode so british.

Publié par Collège de Paris
Le 28 novembre 2017