Fil d'actualités

Actualités des écoles

Des maillots de bain au Louvre by école de mode à Paris

Les élèves du Bachelor Stylisme de mode ont fait défiler leur collection 2014 de maillots de bain au Carrousel du Louvre à l’occasion du Salon Les Thermalies. Portées par les mannequins de l’agence Eyes On Model, les créations ont été évaluées par un jury composé de professionnels et de journalistes.

Le jury a décerné quatre prix, deux premier prix ex-aequo, un deuxième prix et un troisième prix à des élèves de Bachelor Stylisme de mode de première et deuxième année : Yi  Liu (B1) ; Benjamin Bore (B2) ; Sui Tanjiao (B1) ; Marie-Victoire Lucas (B2).

Dans son allocution l’animatrice a qualifiée l’Atelier mode Fleuri-Delaporte, membre fondateur du Collège de Paris, de « meilleure école de mode à Paris ». Le jury a souligné la qualité et l’originalité des créations proposées par les élèves. Leur travail a été sublimé par les jeunes mannequins de l’agence Eye On Model et le cadre superbe du Carrousel du Louvre.

A souligner : deux des quatre élèves primées, Yi Liu et Sui Tanjiao, sont issues du dispositif d’accueil et d’intégration des étudiants chinois mis en place par le Collège de Paris qui comprend un concours artistique en Chine, des cours de français à Paris  chez Elfe école de langue française et une formation créative au sein de l’Atelier préparatoire Françoise Conte.

C’est à l’issue d’un tel parcours, dans le cadre du pathway My Study in France, que ces deux excellente étudiantes ont pu intégrer le Bachelor Stylisme de mode de l’Atelier Fleuri-Delaporte, école de mode à Paris.

En savoir plus ou se préinscrire au Bachelor Stylisme de mode.

Publié par Carole de Fussy
Le 17 mars 2014