Fil d'actualités

Actualités des écoles

Défi Lisbonne Express pour les étudiants d’Ascencia

Lisbonne… Ses rues pavées et pentues, son vieux tramway, son fado, ses façades colorées… Une ville européenne où il fait bon vivre et où la bonne humeur est toujours au rendez-vous. C’est dans ce cadre idyllique que les étudiants d’Ascencia Business School ont eu la chance de passer quelques jours, au cours d’un voyage scolaire riche en émotions. Retour sur leur séjour.

Comme toujours, de nombreuses activités et voyages ont été planifiés chez Ascencia, tout au long de l’année. On commence en beauté avec un départ à Lisbonne pour à la fois découvrir la ville et se détendre mais aussi pour participer à un défi de taille : Lisbonne Express !

Proposé dans le but de développer l’esprit d’équipe des étudiants et de favoriser les échanges avec les locaux, ce défi fut l’occasion pour eux de participer à une activité originale et ludique. Au programme : cohésion, découverte, participation active et humour !

Regroupés par équipes, les élèves se sont vus remettre un roadbook comprenant toutes les étapes de leur périple, entre énigmes, cartes et quizz sur la ville et la culture portugaise.

A travers les quartiers historiques de Graça, Alfama ou encore Baixa, ils ont ainsi parcouru la capitale à la recherche d’indices en tout genre dans le but de remporter le défi, le tout dans une ambiance bon enfant !

Mais ce voyage fut aussi l’occasion de tester la cuisine locale, de découvrir de magnifiques monuments comme la Tour de Belem que le groupe a pu visiter, ou encore de se détendre le soir venu dans les quartiers les plus animés de la ville. Les étudiants de plusieurs écoles ont ainsi pu apprendre à se connaître et ont eu l’occasion de sympathiser dans cette atmosphère très chaleureuse !

L’accueil des Portugais et la beauté de Lisbonne n’ont laissé personne indifférent ; tous sont tombés sous le charme de la Ville Blanche, à découvrir en images…

Publié par Collège de Paris
Le 7 décembre 2015