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Distinctions

Concours E. Leclerc Jeunes Créateurs Art de la Table

Quatre grandes marques françaises – Luminarc, Tifanny, Devineau et NP Création – se sont associées à l’enseigne E. Leclerc pour un concours dédié aux arts de la table et à la décoration en partenariat avec l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte, l’école de design du Collège de Paris

Une étudiante du Bachelor Design textile distinguée, récompensée et … éditée

L’édition 2015 du concours a été remportée par Prune Lion, étudiante en deuxième année du Bachelor Design Textile. L’ensemble de sa promotion a travaillé autour du thème « Nature et Bohème ». Le jury a porté une attention particulière à la cohérence de la collection proposée, à son originalité mais aussi à son potentiel d’impact commercial.

Composé de représentant des marques et enseignes partenaires, le jury s’est réuni le 1er juin au siège de l’enseigne E. Leclerc et a distingué le projet « Explosion florale » proposée par l’étudiante de l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte. « Prune a renouvelé l’esprit du liberty avec une grande liberté et une narration graphique à la fois moderne et féminine » précise Valérie Lesaffre, Responsable pédagogique du Bachelor Design textile.

Grâce à cette distinction, Prune Lion bénéficie d’une double récompense. D’une part, elle se voit attribuer un prix de 3500 Euros. D’autre part, sa collection sera éditée sur des assiettes, coupelles, bougies, serviettes jetables et coussins décoratifs. La gamme « Explosion florale » sera disponible dans les centres Leclerc au printemps 2016.

D’autres projets récompensés qui montrent les débouchés professionnels de la formation en design textile

Deux autres étudiantes de la formation art textile ont été distinguées par le jury: Nya Do Thi Kieu et Line Chairatanalerkdee. Elles remportent chacune un prix « Coup de coeur » doté de  1000 Euros. D’autres projets ont été remarquées : certains ont été sélectionnés pour des achats de maquettes et plusieurs élèves auront l’opportunité d’approfondir leurs pistes graphiques pour le compte de Luminarc.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, se félicite de ce partenariat : « ces projets permettent à tous nos étudiants de travailler en grandeur réelle, pour de vraies marques, dès la deuxième année. Cela montre que le design textile offre de nombreux débouchés au-delà du secteur de la mode en particulier dans les arts de la table et la décoration intérieure. »

 

Publié par Carole de Fussy
Le 10 juin 2015