Fil d'actualités

Enseignement

Cerficat Voltaire pour les bachelor 1 et 2 d’Ascencia

Grâce au partenariat entre Ascencia Business School et le CFA Léonard de Vinci, nos étudiants de Bachelor 1 et 2 du site de Paris-La Défense vont pour pouvoir profiter d’une grande nouveauté : le passage du Certificat Voltaire.

La maîtrise du français écrit est aujourd’hui un sujet sensible chez les étudiants. Indispensable pour les employeurs, la connaissance grammaticale ou orthographique de la langue fait parfois défaut aux candidats. C’est pourquoi Ascencia Business School fera passer à ses étudiants de B1/B2 le Certificat Voltaire dès cette année.

Cette certification s’obtient grâce au passage d’un examen de 3 heures, comprenant une dictée et la réponse à 195 questions de français. Avant de passer les examens, les étudiants auront individuellement accès à la plateforme Projet Voltaire, leur permettant de s’entraîner et de retravailler leurs faiblesses, de façon personnalisée. Pour progresser, l’étudiant pourra même s’auto-évaluer en ligne, jusqu’à ce que les notions travaillées soient parfaitement acquises.

Un document vérifiable attestant du niveau de français de l’étudiant lui sera remis ; Un atout tangible, à la fois professionnel et personnel.

L’année s’annonce ainsi sous les meilleurs auspices pour nos bachelors qui débuteront les cours à la fin du mois de septembre.

Publié par Carole de Fussy
Le 21 septembre 2016