Fil d'actualités

International

Ascencia signe deux nouveaux partenariats internationaux

Deux nouveaux partenariats internationaux conclus ou renouvelés pour Ascencia Business School en cette rentrée 2014 : l’un en Californie avec l’University of California Riverside, l’autre à Cambrige avec l’Anglia Ruskin University.

Deux grandes universités sur des campus exceptionnels

University of California Riverside (UCR) est l’une des dix antennes de la prestigieuse Université de Californie. Largement reconnue comme l’un des établissements de recherche les plus diversifiés des Etats-Unis, l’UCR forme actuellement plus de 21 000 étudiants, avec un objectif de 25 000 étudiants en 2020. Dotée d’un campus exceptionnel avec des installations entièrement rénovées, l’Université est située à l’est du centre-ville de Los Angeles dans un cadre unique, à proximité de grands sites naturels variés : désert, montagne et Océan Pacifique.

Avec un effectif de 31 000 étudiants, Anglia Ruskin University est l’une des plus grandes universités de l’Est de l’Angleterre. Leurs deux principaux campus, situés à Cambridge et Chelmsford, accueillent non seulement des étudiants britanniques mais aussi des jeunes venus du monde entier. L’Université dispose d’un vaste réseau de contacts avec les institutions à travers le monde et dispense ses enseignements jusqu’en Malaisie. Anglia Ruskin University accueillera à Cambridge les étudiants d’Ascencia qui souhaitent préparer un Master en Management ou en Finance.

Un parcours international sur-mesure pour les étudiants d’Ascencia

Pour les étudiants d’Ascencia Business School, la mobilité est possible tout au long du parcours de formation. Les élèves peuvent partir pour un semestre ou pour une année universitaire complète. La direction pédagogique recommande toutefois un départ en quatrième année, une fois le Bachelor validé, au niveau du MS1. La reconnaissance du diplôme d’Ascencia par les universités anglo-saxonnes partenaires permet en effet d’intégrer, selon les cas, un parcours post-graduate ou bien de préparer un double Bachelor.

Dans les deux hypothèses, l’école valide l’expérience à l’étranger comme équivalente à la quatrième année. L’étudiant peut donc intégrer directement à son retour un MS2 dans sa spécialité en contrat d’alternance – dont la recherche sera grandement facilitée par la pratique courante de l’anglais – ou en formation initiale. Il prépare ainsi, en plus de son expérience académique britannique ou américaine, un Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au Niveau I.

Le type de parcours proposé par ces établissements partenaires pourra évoluer en fonction des avis d’étudiants d’Ascencia Business School ayant bénéficié de ces partenariats. Le développement des accords avec des universités étrangères s’inscrit dans la politique d’ouverture internationale qui constitue l’une des valeurs fondatrices du Collège de Paris.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 4 novembre 2014