Fil d'actualités

Distinctions

Ascencia obtient son certificat OPQF

Pierre Pariente, Président de l’ISQ, a remis, le mardi 15 mai 2018, leurs certificats de qualification OPQF aux 4 sites d’Île de France de Ascencia Business School.

Les 4 sites sont qualifiés dans les spécialités « Commerce, vente » et « Métiers et fonctions supports de l’entreprise ».

La certification OPQF atteste de la compétence et du professionnalisme d’un organisme de formation en tant que personne morale. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction des clients.

La remise des certificats de qualification OPQF couronne les efforts des Responsables Pédagogiques concernés par la certification, orchestrés par Elise Perriot, Responsable projets, VAE et Alumni, et soutenus par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, avec la participation des membres de la gouvernance d’Ascencia Business School, Aldric Boulangé, Directeur général, Fabrice Vigreux, Développement stratégique, Sabrina Baranton, Affaires académiques, Ridouan Abagri, Innovation, Camille Lheureux, Administration et finance.

A propos de l’OPQF :

L’ISQ, association loi 1901 à but non lucratif, est l’organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, créé en 1979.

L’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF), créé avec le Ministère du Travail et le soutien de la partie patronale de la branche de la formation professionnelle, est accrédité par le COFRAC depuis fin 2010. Il propose un certificat qualité aux organismes de formation, et, depuis 2018, aux centres de formation d’apprentis (CFA).

Les 2000 centres de formation certifiés OPQF représentent à ce jour près de 30% des organismes détenteurs d’un certificat enregistré par le CNEFOP. Ce chiffre est encore plus important si l’on considère que les autres certifiés sont répartis parmi 51 certificateurs.  Représentant tous les statuts, toutes les tailles, tous les types et modalités de formation, les chiffres d’affaires cumulés des certifiés OPQF avoisinent 3 milliards d’euros, soit 23% du montant total du marché de la formation professionnelle continue en France.

Publié par Collège de Paris
Le 17 mai 2018