Fil d'actualités

Actualités des écoles

Ascencia participe au challenge Studyka pour Wix

Après que Digital College, école membre du Collège de Paris, a remporté le dernier challenge Studyka pour Happn, c’est au tour de Wix, plateforme de création de site web, de faire appel à nos étudiants. Une conférence de lancement, le 15 mars, leur permettra de découvrir les détails de ce défi.

Ridouan Abagri, professeur associé du Collège de Paris, Emmanuel Cohen, community manager chez Wix, et Laëtitia Cuirot, reponsable communication de Studyka, présenteront ensemble le projet à Ascencia Business School, sur le site de Paris – la Défense. Création de site internet, présentation du challenge, mais aussi community management ou référencement ; autant de thèmes qui seront abordés durant cet après-midi.

Tandis que le challenge Happn consistait en la création d’une stratégie digitale complète, c’est cette fois des projets personnels que les étudiants sont invités à défendre. Le but ? Donner vie à un projet d’entrepreneuriat !

Concept de startup, association étudiante, idée de commerce, de restaurant ou de boîte de services, tous les projets sont acceptés. C’est l’investissement de chacun fera la différence. En plus des conseils d’experts et d’une très grande visibilité pour les projets, Wix récompensera les meilleurs avec près de 9000€ de récompenses !

A la fin du challenge, les lauréats bénéficieront de l’encadrement d’entrepreneuses à succès. Une opportunité unique de se rapprocher encore plus du lancement de leur startup ! La première équipe aura la chance de rejoindre le programme POSSIBLE proposé par Paris Pionnières  ; 3 jours intensifs pour tester et challenger son idée avant le grand saut.

Pour ce challenge, les étudiants devront présenter leur concept et leur équipe à travers un site internet WIX qui peut être créé en quelques clics et sans connaissances techniques.

Nous souhaitons bonne chance à tous nos participants !

Pour en savoir plus sur le challenge, cliquez ici.

affiche-conference

Publié par Carole de Fussy
Le 14 mars 2016