Fil d'actualités

Actualités des écoles

Démarrage du projet Junior Entreprise pour l’ENSMI

Les Bachelor 3 ont démarré un projet en équipes dans le cadre d’une action de la « Junior Entreprise » de l’ENSMI. Ils vont réaliser un business plan pour le lancement d’un projet de Resort écologique de luxe en Californie et à Bali. L’entreprise Topanga, basée à Dubai, permet ainsi aux étudiants de l’ENSMI, de plonger dans une aventure passionnante à travers ce projet réel.

Le business case a commencé par un échange avec le CEO de l’entreprise, qui leur a longuement exposé son projet, ses idées et ses besoins. Les étudiants se sont ensuite répartis en équipes de travail et ont été accompagnés par le CEO et par l’équipe pédagogique dans le démarrage de leur travail en groupe. La synergie créée par l’esprit d’équipe a déjà fait émerger de nombreuses idées.

La volonté de l’ENSMI est de toujours confronter les étudiants aux réalités des entreprises. La Junior Entreprise propose, dans ce cadre, les services des étudiants à des entreprises spécialisées dans l’univers de l’immobilier.

Pour les étudiants de l’ENSMI, ce projet est l’occasion de s’impliquer dans une problématique concrète en apportant un vrai conseil aux dirigeants dans le lancement de leur projet ambitieux. Cette mission a tout de suite suscité un réel engouement auprès des étudiants qui ont adhéré aux valeurs et à l’esprit novateur de Topanga. Cette expérience, parmi d’autres cette année, enrichira leurs facultés de travail en équipe.

Publié par Collège de Paris
Le 19 octobre 2016