Fil d'actualités

Actualités des écoles

Carton plein pour les rentrées du Collège de Paris

Le Collège de Paris compte de plus en plus d’étudiants dans chacune de ses écoles, avec notamment 1200 élèves à Ascencia Business School, 230 à Digital College et 400 à l’Ecema.

Ces trois écoles ont effectué leurs rentrées le mercredi 3 octobre.

Pour commencer cette journée, nos élèves en Ms 1 chez Ascencia Business School ont été accueillis dans un lieu mythique, situé au cœur de Paris sur les grands Boulevards : le Grand Rex, construit en 1932, connu pour être le temple du cinéma mais aussi celui du spectacle. Ils ont également pû profiter d’un petit-déjeuner au Rex club, lieu reconnu dans Paris pour son ambiance tamisée et minimaliste.

Dans l’après-midi, c’était au tour des étudiants d’Ascencia Sport, Immobilier et Banque en de faire leurs rentrées au sein d’un auditorium situé au sein de la Grande Arche de la Défense.

Au cours de ces 2 évènements, notre ambassadeur Marc Mingoia, Directeur projet Eurosport, a abordé le management pour les traditionnelles leçons inaugurales de rentrée.

Au même moment, la rentrée chez Digital College a battu son plein au siège de Microsoft France Paris.

Une ambiance survoltée : des danseurs professionnels et des speakers de renoms y ont participé ; Inès Leonarduzzi, consultante en stratégie digitale et créatrice de l’ONG Digital for the Planet, a fait un retour sur son expérience inspirante.

Anthony Babkine, fondateur de Diversidays, a défendu la diversité, actrice au cœur du développement digital au cours des années à venir. L’occasion pour nos étudiants de se sensibiliser à l’écologie digitale et à l’entreprenariat.

Á L’Ecema enfin, pour nos étudiants de Lyon et de Saint-Etienne, la rentrée était tournée vers l’esprit d’équipe au travers d’activités en plein air ; l’opportunité pour eux d’apprendre à se connaître et de créer du lien.

Un début d’année exceptionnel pour nos étudiants qui entameront leurs cours cette semaine et un véritable temps fort pour le Collège de Paris.

 

Publié par Collège de Paris
Le 8 octobre 2018