Fil d'actualités

International

30 étudiants de l’université thaïlandaise UTCC à Paris !

Du 20 juin au 2 juillet, un groupe de 30 étudiants de l’University of the Thai Chamber of Commerce s’est rendu à Paris, grâce à un partenariat de l’établissement avec le Collège de Paris. Thaïlandais, Chinois et Birmans ont ainsi pu découvrir la capitale à travers un séjour orienté autour du marketing du luxe à la française.

Tandis que chaque matinée était dédiée aux cours d’initiation au français, au luxe, à la mode ou encore à l’oenologie, les après-midi étaient consacrés à la visite des plus beaux lieux de la capitale. Tour Eiffel, visite de palace, musée de la mode, Montmartre, Faubourg St Honoré ou encore château de Versailles, les lieux emblématiques choisis avaient pour but d’illustrer les notions de luxe ou d’art vues préalablement en cours.

Les étudiants ont ainsi tous été ravis de découvrir la ville lumière, en passant par les différentes écoles du groupe Collège de Paris : Ascencia Business School à la Défense, mais aussi Elfe, école de langue française du Collège de Paris, et l’Ecole Conte, école d’arts appliqués. C’est dans cette dernière que nos visiteurs ont terminé leur séjour, avec la remise par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, d’un certificat attestant de leur formation au marketing du luxe français. Cette cérémonie a eu lieu lors de la remise de diplôme et le défilé de fin d’année de l’Ecole Conte, événement majeur de la vie de l’établissement, dont ont pu profiter tous les étudiants.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 6 juillet 2016