Fil d'actualités

Publications

3 étudiants de l’Ecole Conte publiés dans Elegant

Benjamin Bore, ancien étudiant en stylisme de mode puis post-diplôme à l’Ecole Conte, Marion Ta et Onur Deda, étudiants en 3ème année de Bachelor design textile et mode, ont eu la chance de publier leur travail dans le magazine de mode international Elegant.

magazine-elegant

Deux créateurs prometteurs

Benjamin Bore, ancien étudiant de l’Ecole Conte, possède un talent de créateur indiscutable. Ayant déjà approfondi son projet de collection « Ethnicity », unanimement encensé par ses professeurs, Benjamin a pu, à travers cette publication, exprimer toute sa créativité autour d’un nouveau thème : « Aqua ». Kimono, jupe, trench transparent ou encore robes, le résultat est à la fois inventif et mature.

Pour Elegant, il a travaillé en binôme avec Marion Ta, qui a réalisé pour l’occasion un plastron en cuir des plus surprenants : « C’était une création sur le thème de l’animal et de l’enveloppe protectrice. J’ai donc choisi de travailler sur les écailles, et sur un accessoire qui protègerait le cou, zone fragile et sensible. Je me suis intéressée aux reflets irisés et aux nuances variables en fonction de la lumière, mais toujours dans des teintes bleutées. J’ai donc découpé, travaillé et assemblé les écailles une à une pour créer un plastron qui soit comme une seconde peau… »

Marion est également un jeune talent très prometteur, puisqu’elle a notamment remporté le concours organisé par la marque de papier peint Graham & Brown, avec ses modèles « Deliciosa » et « Elegia », disponibles à la vente chez Leroy Merlin.

Un photographe déjà en route pour le succès

Onur Deda, photographe de l’article en question, est quant à lui d’ores et déjà publié par les plus grands. Vogue, Art&Design, Lonesome Detail ou encore le joaillier Christophe Lhôte, le jeune homme possède une véritable fibre artistique qui permet de magnifier le travail des créateurs avec lesquels il travaille.

« Mon travail de photographe consiste à créer des univers autours des créations des designers. Le décor, l’attitude du modèle, la coiffure, le maquillage et les vêtements doivent former une seule identité pour mettre en valeur les vêtements dans les meilleures conditions. Ma spécialité dans ce métier consiste en l’organisation de différentes équipes selon les besoins de mes clients. Réaliser des moodboards, décider la direction artistique… comme si j’étais une boite de production. Le client me donne un budget global et je m’occupe de tout le reste pour obtenir un résultat remarquable sans passer des heures au téléphone avec des agences de mannequinat ou autres prestataires. Simplicité et efficacité, voilà mon devis. »

Etudiant en 3ème année de Bachelor design textile, Onur s’est inscrit à ce cursus après ses études de photographie afin de compléter ses compétences dans le milieu de la mode : « Possédant déjà des connaissances en photo de mode, je connais les détails de post-production de vêtements, ainsi que les process de communication afin de promouvoir les créateurs ; donc si j’acquiers également un savoir-faire sur la création même des vêtements, j’aurai une plage de connaissance de 100%, de l’achat du tissu jusqu’au shooting afin de promouvoir le vêtement créé. Cela me donnera la possibilité de devenir un directeur artistique dans une maison de mode ou bien de créer ma propre marque. »

Nous vous proposons de découvrir en images la publication de ces jeunes créateurs inspirés dont nous entendrons certainement parler dans de nombreux autres supports spécialisés…

elegant-page-1

elegant-page-2

elegant-page-3

elegant-page-4

elegant-page-5

elegant-page-6

Publié par Carole de Fussy
Le 18 octobre 2016