Fil d'actualités

Vie des écoles

2 jours à Londres pour les Ms Luxe et Mode

Chaque rentrée est un nouveau départ, où chaque étudiant doit trouver sa place et créer de nouveaux liens avec les camarades et équipes qui animeront son quotidien tout au long de l’année. Aussi, comme de coutume, les Ms Management du Luxe et de la Mode ont participé à un séjour d’intégration pour apprendre à se connaître, mais également pour se plonger dans l’ambiance du cursus et des enseignements qu’ils s’apprêtent à suivre.

Visite au cœur de la culture londonienne traditionnelle

Après un voyage en bus tout confort, les étudiants sont arrivés sur les coups de 8h dans la capitale, pour une journée intense et riche en visites. Comme les nombreux jeunes voyageurs qui se rendent chaque jour dans la ville, ils ont pu profiter d’une auberge de jeunesse emblématique, le Clink 261, véritable institution dans le quartier de la gare centrale de Kings Cross.

Également véhiculés en bus tout au long de leur balade, chacun a pu apprécier les différents quartiers bien connus de la ville et apercevoir ses monuments les plus historiques comme la célèbre abbaye de Westminster. Entre escale chez Harrods et dîner dans le quartier branché de l’East End, les étudiants n’ont cependant pas participé à une promenade touristique classique, le thème du voyage étant bien évidemment centré sur le luxe et la mode…

Zoom sur l’art, la mode et le luxe

Dans le but de découvrir un nouveau visage de la capitale anglo-saxonne, les visites au sein des expositions les plus en vogue se sont succédé. A la célèbre Saatchi Gallery, la rétrospective Chanel Mademoiselle Privé a ravi les yeux de nos experts en herbe, tandis que le Victoria & Albert Museum a impressionné grâce à ses chefs d’œuvre du monde entier, retraçant près de 2000 ans d’histoire de l’art et du design. La première journée s’est terminée avec une visite libre de la Royal Exchange, ancienne Bourse réhabilitée en temple du luxe et où l’on trouve boutiques, bars et restaurants dans une architecture néo-classique massive et monumentale.

Après un English Breakfast bien mérité le lendemain matin, le Fashion and Textile Museum était une étape obligatoire afin de découvrir la mode contemporaine londonienne si caractéristique. Y étaient retracés plus de 100 ans de créations Liberty, le plus célèbre des imprimeurs anglais ! Le séjour s’est terminé par une visite du Tate Modern, musée de peinture contemporaine installé dans une ancienne usine électrique sur les bords de la Tamise.

Voilà une introduction qui a su nourrir les étudiants en savoir et en découvertes en tout genre avant de plonger dans le vif du sujet à l’Ecole Conte où ils suivront leur formation.

Quelques images de leur séjour, où la bonne humeur était assurément au rendez-vous…

Publié par Carole de Fussy
Le 21 décembre 2015